Connu aussi comme la chirurgie de gastrectomie tubulaire ou manchon gastrique, la sleeve gastrectomie Tunisie est une méthode chirurgicale pour le traitement de l’obésité, réalisée par laparoscopie sous anesthésie générale, qui a actuellement gagné de nombreux adeptes parmi les médecins et les patients pour devenir la chirurgie bariatrique la plus démocratisée et qui est en mesure d’offrir des résultats optimaux en termes de perte de poids.

Comment savoir si la chirurgie de Sleeve gastrectomie est une bonne opération pour moi?

Sleeve gastrectomie TunisieLes principales indications de tubulaire gastrectomie sont:
Les patients ayant un IMC entre 35-40 kg / m2 avant la chirurgie bariatrique, en particulier les hommes à tout âge ou les femmes dans les extrêmes de l’âge ( Les patients qui ne veulent pas subir une intervention chirurgicale avec dérivation intestinale.
Les patients qui veulent éviter le risque de l’anémie et des complications intestinales.
Les patients qui ne peuvent pas subir une chirurgie de pontage gastrique, tels que les patients atteints d’antécédents abdominaux, de multiples interventions chirurgicales ou des maladies inflammatoires de l’intestin.

La sleeve gastrique n’est pas indiqué pour :

Les patients qui ont subi un certain type de chirurgie gastrique préalable et bariatrique.
Les patients atteints d’hernie hiatale avant, peuvent avoir plus de risques de complications.
Les patients présentant une infection abdominale ou générale comme la cirrhose (foie), l’insuffisance cardiaque, une maladie coronarienne ou une pneumonie.

La chirurgie de sleeve gastrectomie Tunisie : une chirurgie pour perdre du poids?

sleeve gastrectomie en tunisieAlors, vous voulez savoir ce qui vous attend le jour de la chirurgie esthetique en Tunisie?
Attendez-vous à être effrayé, anxiogène et vous vous attendez à ce que tout se passe bien.

Ne vous inquiétez pas, ce procédé chirurgicale est classé parmi les interventions les plus simple et les plus effectué, vous n’avez donc rien à craindre.
La chirurgie du manchon gastrique est une intervention très simple avec de faibles taux de complications. Lorsque des complications graves se produisent, elles se produisent habituellement les premiers jours après la chirurgie. Alors soyez tranquille pour mener à bien votre procédure chirurgicale.
Avant la chirurgie, vous aurez à suivre parfaitement votre régime préopératoire de deux semaines. Vous êtes obligé de ne pas manger après minuit et la veille de l’opération.
Typiquement, dans les 5 premières heures après la chirurgie, on vous demandera de se lever et de prendre quelques mesures.

Cela permet de réduire le risque de caillots sanguins et de vous aider à atténuer une partie de la douleur à l’épaule associée au CO2 accumulé dans votre abdomen après la chirurgie.

Qu’est-ce que je peux attendre comme perte de poids avec cette chirurgie de sleeve?

En moyenne, les patients perdent entre 25 et 40% de poids totale de cette opération. Bien que ces valeurs varient considérablement, en fonction également du respect du patient au traitement multidisciplinaire, l’alimentation, le taux d’activité physique, le contrôle de l’anxiété et des compulsions, entre autres.

Est-ce que le fait de prendre de nouveau du poids est possible après cette chirurgie?

Malheureusement, aucun traitement pour l’obésité n’est garanti à 100%. Tout traitement peut avoir des failles si les recommandations du chirurgien ne soient pas bien respectées par le patient. Conduire à une récidive de la maladie, même s’il s’agit d’une maladie chronique multifactorielle qui a des aspects comportementaux (alimentation et activité physique), génétiques, hormonaux, psychologiques entre autres.

Processus de Rétablissement après une sleeve gastrectomie Tunisie :

sleeve tunisie tarifRécupération de la chirurgie du manchon gastrique est douloureuse pour certains et «pas trop difficile» pour d’autres. Chaque personne éprouve la douleur différemment et les médicaments de douleur fonctionnent mieux que d’autres pour différentes personnes.
Certaines interventions sont effectuées en consultation externe (vous pouvez quitter le même jour de votre intervention) et beaucoup exigent 1 ou 2 jours à la clinique pour se récupérer.

Certains chirurgiens préfèrent 3 jours tandis que d’autres peuvent vous laisser partir le lendemain de la chirurgie.
Comme toujours, il est important que vous suivez les recommandations de votre chirurgien.

Voici quelques instructions à suivre généralement après votre sortie de clinique.

Les mouvements intestinaux peuvent être difficiles ou douloureux, c’est normal. Toutefois, n’hésitez pas d’appeler votre chirurgien si vous avez des problèmes.La constipation est normale la première semaine postopératoire. Vos médicaments contre la douleur peuvent augmenter la constipation.
Il est obligatoire que vous preniez un traitement contre la douleur quand vous en avez besoin.

Par rapport aux activités physiques :

sleeve pas cher en TunisieMarchez autant que vous le pouvez. Cela aide le processus de guérison et vous met sur le chemin de l’exercice quotidien.Ne soulevez rien de lourd.

Cela peut mettre une pression vos points de suture et le torse et ça peut être douloureux.
Vous vous sentirez fatigué et fatigué jusqu’à un mois après la chirurgie.Cela est dû à la réduction de la consommation de calories. Votre corps s’adapte.

Douche et baignade :

Ne pas se baigner ou s’asseoir dans un spa pendant les 3 premières semaines après la chirurgie.
La douche est généralement recommandée. Vous pouvez généralement retourner au travail dans 2 à 4 semaines en fonction de la nature de votre travail.

Chirurgie de l’obésité Sleeve gastrectomie 4150 € 7 jours et 6 nuits