S’informer avant une séance d’injection de Botox en Tunisie

injection de Botox en Tunisie
injection de Botox en Tunisie

Après des années d’expressions faciales fréquentes, les muscles cèdent et les tissus cutanés se relâchent. La peau s’use et commence à développer des rides et des plis profonds entre les sourcils, sur le front et aux coins de vos yeux. Ces lignes visibles entrainent un air fatigué et une apparence en colère ou plus âgée. La médecine esthétique en Tunisie propose des injections non chirurgicales de Botox pour lisser ces lignes afin d’obtenir une apparence plus jeune.

Si on passe la Botox botulique sous la loupe

La Botox est un neuromodulateur fabriqué à partir de la toxine botulique de type A. Une protéine purifiée utilisée pour réduire temporairement l’activité musculaire et améliorer l’apparence des rides d’expression modérées à sévères. Même les patients plus jeunes peuvent bénéficier de Botox Cosmetic afin d’empêcher la formation de ridules.

À quoi s’attendre avec durant une séance d’injection de Botox en Tunisie ?

Les séances de Botox sont simples et rapides ; durent généralement de 15 à 30 minutes selon les zones traitées. À l’aide d’une aiguille ultra-fine, le médecin esthétique injecte des quantités prédéterminées de Botox dans les muscles faciaux sous-jacents. L’injection permet de détendre ces muscles responsables des rides. Un anesthésique peut être appliqué pour plus de confort durant la procédure.

Les résultats d’une séance de Box sont-ils immédiats ?

Les résultats initiaux sont généralement visibles après 2 jours du traitement. Des améliorations continueront à s’afficher durant environ trois à six mois. Ce traitement est temporaire et les rendez-vous de retouche tous les trois à six mois doivent être planifiés pour conserver les résultats.

Les effets secondaires sont de nature légère, incluant des douleurs et des ecchymoses autour du site d’injection. Rarement, les complications peuvent inclure une faiblesse temporaire des muscles environnants et des maux de tête.