La réduction mammaire : focus sur cette approche chirurgicale

Alors qu’une silhouette féminine complète est généralement considérée comme un atout, les seins trop grands ou disproportionnés peuvent être une source d’embarras et de gêne. Les femmes souffrant de gênes physiques dues à leur hypertrophie de tissu mammaire excessif et qui souffrent de douleurs au cou et au dos, ainsi que de d’une insatisfaction de leur apparence.

Si vous désirez réduire votre taille de poitrine, Ce traitement vous permettra d’avoir une silhouette plus proportionnée et une image corporelle améliorée.

Comprendre en quoi consiste une réduction mammaire :

Une réduction mammaire est souvent recommandée pour les patients souffrant de douleurs physiques en raison de la grande taille de leurs seins. Par exemple, vous risquez d’avoir réduction mammaireune mauvaise posture,  des douleurs  au niveau du dos ou même des activités physiques ou sociales limitées en raison de la taille hypertrophiques de leurs seins. Un sein peut être  plus grand que l’autre et vos vêtements peuvent ne pas correspondre bien à la ligne de buste.

Au cours de votre consultation préopératoire avant une  chirurgie de réduction mammaire,  votre chirurgien va vous  élaborer un plan de traitement qui peut vous aider à atteindre vos objectifs esthétiques. Une décision clé qui affectera les résultats de votre procédure est de sélectionner le type d’incision adéquat pour votre cas.

Le différent type d’incisions :

Autour de l’aréole:

Cette technique est généralement utilisée pour les patientes qui nécessitent l’élimination d’une quantité minimale de tissu mammaire.

Incision autour de l’aréole:

Ce motif d’incision entoure l’aréole et s’étend verticalement vers le bas jusqu’à la base de la poitrine.

Incision en forme d’ancre:

Comme la technique précédente, une incision en forme d’aiguille englobe l’aréole et s’étend jusqu’au pli du sein. Cette approche diffère en ce qu’une incision horizontale est également faite lorsque la poitrine rencontre la cage thoracique, ressemblant à une ancre.

Dans certains cas, la liposuccion sera également effectuée au cours de cette chirurgie. Une fois que vos objectifs de traitement auront été atteints, les incisions seront fermées avec des sutures.