X
    Categories: chirurgie esthetique tunisie

Par quels moyens sauver la peau mature des rides de lion et de pattes d’oie ?

La texture autour des yeux est si fragile et fine, c’est donc le terrain favorable pour l’apparition des premières rides de pattes d’oie et de lion. Les cures de la médecine esthétique en Tunisie proposent plusieurs techniques qui permettent de lisser la peau en comblant ces ridules.

Quelles sont les différentes alternatives pour diminuer les rides du visage ?

Les rides premières qui apparaissent sur le visage sont les rides de lion (de glabelle) qui se localisent entre les sourcils. Cette zone peut être marquée par des ridules depuis l’âge de 20 ans. C’est aussi le contour des yeux qui est fréquemment menacé par les rides de pattes d’oie vu la fragilité de la peau qui perd vite son élasticité. Comment choisir le traitement adéquat parmi ceux proposés par la médecine esthétique ?

Le peeling chimique pour prévenir les ridules :

A l’encontre du peeling mécanique exfoliant qui peut s’effectuer par soi-même ou dans un centre de beauté, le peeling chimique est une technique très délicate de la médecine esthétique en Tunisie et qui implique l’intervention d’un chirurgien spécialiste. Selon son intensité, le peeling traite différentes imperfections de la peau. C’est le peeling profond qui est approprié pour atténuer les rides de lion et de pattes d’oie. Puisque ce traitement à base de phénol est intense, l’application se fait sous anesthésie.

L’acide hyaluronique pour atténuer les rides:

Les injections de AH agissent sur les pattes d’oie et celles su lion pour lisser le contour des yeux et du front. Cette technique permet à la fois de combler les rides et de renforcer l’élasticité de la peau et la production du collagène pour prévenir des ridules à venir.

Pattes d’oie : Le botox pour les rides creuses :

Les injections de la toxine botulique sont le dernier recours si les rides sont très marquées. La médecine esthétique considère que c’est le traitement anti-âge par excellence. Les injections de Botox interviennent au niveau des muscles qui entraînent les ridules pour bloquer leur contraction durant une période nécessaire pour déplisser les rides.

CliniqueTE: