Micro-lipofilling: qu’est ce que c’est?

Micro-lipofilling-TunisieLa médecine régénérative est qualifiée comme celle du futur qui se base sur l’utilisation des propres cellules d’un patient en vue de remplacer, réparer ou régénérer ses tissus malades ou vieillissants.

En fait, ma technique de nano-lipostructure est aujourd’hui une très efficace technique de la médecine régénérative esthétique.

Micro-lipofilling, de quoi s’agit-il?

Dit le «nano lipofilling», il permet de corriger les dommages superficiels de peau, limite l’affaissement du visage et de combler les rides sans recourir aux techniques plus traumatisantes comme le peeling profond ou les injections de produits de comblement, mais plutôt à l’aide d’injections de graisse au niveau de superficie du visage en vue de réactiver un ensemble de facteurs de rajeunissement avec un résultat permanent et très naturel.

Comment se déroule le micro-lipofilling?

L’opération de micro-lipofilling, se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale, elle dure entre 1 et 4 heures lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Le chirurgien esthétique, commence par le prélèvement d’une faible quantité de cellules  de graisse sur une région spécifique comme les cuisses, les genoux ou le ventre qui seront nettoyées et purifiées par un sérum physiologique qui élimine les cellules fibreuses.

Une fois la graisse purifiée, elle serait est filtrée à l’aide d’une sorte de tamis pour ne garder que de micro adipocytes en vue d’une bonne prise de la greffe avec les tissus receveurs.

Ensuite, le praticien plasticien va aspirer la graisse en utilisant une seringue dont la canule n’excède pas 7 mm et injecte sur le visage à l’aide de petites touches pour que le résultat soit naturel et harmonieux sur l’ensemble du visage.

Micro-lipofilling, récupération et résultat.

Des ecchymoses sur les points d’injection, disparaissaient après quelques jours.

Au bout de 3 mois, le résultat de cette récente procédure serait définitif pour une durabilité qui dépasse celle des autres produits de comblement.