X
    Categories: Non classé

Liposuccion – Liposculpture

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui permet de remodeler le contour du corps en éliminant l’excès de graisse des zones spécifiques telles que l’abdomen, les hanches, la région extérieure de la cuisse, les genoux, le cou, etc.

Techniques opérationnelles :

L’intervention s’effectue sous l’effet d’une anesthésie locale ou générale si les volumes à aspirer sont plus élevés ou encore si la liposuccion  est combinée avec d’autres interventions comme le lifting ou le lipofilling.

La technique tumescente est l’intervention  de liposuccion la plus utilisée. Avant d’éliminer les graisses, une solution anesthésique locale avec de l’adrénaline est injectée dans la zone à traiter, ce qui contribue à réduire les saignements et à faciliter l’élimination des graisses.

La liposuccion peut être effectuée sur n’importe quelle zone, mais les zones où elles sont les plus fréquemment utilisées sont:

Le cou : pour réduire l’accumulation de tissu adipeux dans la région du double menton)

Région mammaire : la correction de la gynécomastie chez les hommes.

Abdominal : la lipoaspiration seule peut corriger les accumulations adipeuses situées principalement dans les quadrants inférieurs chez des patients ayant une bonne élasticité cutanée sans excès de peau.

Les hanches, les fesses  et la région de Crural : avec les zones abdominales.

Avant l’intervention :

Lors de votre consultation préopératoire il est nécessaire d’informer votre chirurgien si vous avez utilisé du traitement avec des médicaments (en particulier: cortisone, contraceptifs, antihypertenseurs, cardio-actifs, anticoagulants, antibiotiques, tranquillisants, somnifères, etc.).

Il faut également éviter les médicaments riches en acide acétylsalicylique (par exemple l’Aspirine,) au moins 10 jours avant la chirurgie. Au moins une semaine avant la chirurgie, il faut  réduire  la consommation du tabac..

Etape post opératoire :

La douleur suite à  cette intervention est douce et souvent absente. Le vêtement de compression sera enlevé après 5 jours et la gaine  doit être portée pendant 1 mois afin d’obtenir un remodelage approprié des zones traitées.

Immédiatement après la chirurgie, une nette amélioration de l’apparence physique est appréciée.

Après 10 jours, la vessie disparaîtra complètement et après 1 mois, le gonflement sera considérablement réduit et le nouveau profil du corps peut être remarqué. Le résultat final est apprécié après environ trois mois.

Le nouvel aspect :

Le résultat est satisfaisant depuis les premiers jours et devrait être encore amélioré au cours des  mois suivants.

CliniqueTE: