Les formes du visage se relâchent et changent en laissant place aux signes du vieillissement. La chirurgie esthétique en Tunisie propose une solution pour redessiner les traits du visage en utilisant la propre graisse du patient : la dénomination « lipofilling du visage en Tunisie » désigne cette technique.

lipofilling visage TunisiePour quelles raisons recourir à un lipoffilling visage en Tunisie ?

La liposculpture en Tunisie est une technique qui procure du volume au visage et ce, en retirant de la graisse de certaine zone pour les injecter à ce niveau. En effet, les parties qui nécessitent un remodelage pour les galber sont redessinées en procédant à l’autogreffe par lipofilling visage.
Il est ainsi possible de retrouver les courbes et les reliefs des pommettes, des joues et de redéfinir la forme du visage. Cette technique permet ainsi de supprimer les rides d’expression, de combler les tempes creuses et d’effacer les plis d’amertume et les sillons naso-géniens (les rides qui entourent les lèvres par des fentes) qui s’effacent lorsque le visage reprend ses volumes.

Le lipoffiling du visage Tunisie :indication

Ce procédé chirurgical permet de combler les zones vidées et les traiter à l’aide de la graisse autologue du patient.
A part sa capacité consistant à permettre au patient de bien sculpter son visage, redéfinir ses formes et supprimer les signes de vieillissement les plus remarquables, le lipofilling de visage est indiqué : pour supprimer les premiers signes de vieillissement tels que les rides frontales, les pattes d’oie et les rides de lions.
Combler les creux et bien dessiner l’ovale du visage
Redéfinir les zones qui sont autour du nez, des lèvres et du menton.
L’utilisation de son auto collagène permet de bien nourrir la peau et d’améliorer les cicatrices d’acné.

La modalité d’anesthésie et les caractéristiques de cette chirurgie :

Le lipofilling de visage est effectué sous une anesthésie locale, cette chirurgie est parmi les actes chirurgicaux qui peuvent être effectués en ambulatoire sans une obligation d’hospitalisation postopératoire. La liposuccion qui précède cette chirurgie peut être effectuée sur une seule zone puisque cette technique ne nécessite pas une grande quantité de graisse.

Le déroulement de l’opération du lipofilling de visage.

injection de graisse visage prix Le premier pas à prendre avant de confirmer ce choix de la chirurgie est de procéder à une consultation préopératoire avec le chirurgien et avec le médecin anesthésiste et en effectuant un bilan sanguin pour détecter les éventuelles infections cutanées qui puissent surgir lors de l’exécution.

D’autres examens peuvent être nécessaire pour savoir si le patient présente ou non une indication pour cette chirurgie esthétique. Le chirurgien vous indique tout d’abord les zones à traiter avec une liposuccion, ce sont généralement les parties du corps qui se distinguent par une accumulation des surcharges de graisses localisées et résistantes.
Le jour de la réalisation du lipofiling visage en Tunisie, le chirurgien commence tout d’abord par chercher les zones donneuses riches en graisse, les marquer pour effectuer une liposuccion afin d’aspirer la quantité de graisse nécessaire.
Ces graisses retirées sont, ensuite, passées à la centrifugation pour les purifier avant de les réinjecter au niveau du visage pour donner les volumes recherchés.

La réinjection de la graisse :

Une fois la liposuccion est effectuée, le chirurgien greffe les cellules graisseuses au niveau des zones marquées à l’avance. Ce sont généralement les joues et les pommettes qui sont les zones concernées par ce transfert.

Ce qui distingue le lipofiling visage des autres techniques de chirurgie de visage :

Le lipofilling est un traitement efficace contre le vieillissement, ce dernier agit d’une manière complètement différente du lifting de visage. Cette chirurgie donne plus de volume sans être appelé à extraire la peau excédentaire. Contrairement au lifting de visage qui consiste à retirer les tissus adipeux pour supprimer le relâchement.

Résultat du lipoffilling visage en Tunisie :

Le remodelage du visage est perceptible dès l’accomplissement de l’opération, le résultat est bien naturel sans figement au traces apparente ou cicatrice. Etant donné, que les graisses injectées sont autologues d’où biocompatibles, aucune réaction allergique n’est mentionnée. Toutefois, il faut savoir que la correction effectuée va subir quelques changements progressifs durant les mois suivants vu que le corps absorbe et fait disparaître une bonne quantité des graisses mises e place.