Lipofilling mammaire: Chirurgie esthétique Tunisie

A l’instar de la technique d’implant de prothèses mammaires, celle du lipofilling mammaire est aussi très fréquente en matière d’augmentation des seins.

Outre son aspect nature, l’injection de graisse se distingue par l’absence de risque d’allergie, de cicatrices, l’apparition de coques mammaires, ainsi que son double effet chirurgicale, à savoir, le remodelage des seins et l’affinement de la silhouette.

Lipofilling mammaire, définition.

La chirurgie esthétique de lipofilling mammaire, permet d’augmenter le volume des seins sur la base d’une injection de la propre graisse de la patiente extraite sur des régions présentant des excès de graisse comme les fesses, le ventre, les cuisses, ou les bras.

Il s’agit, d’une technique adaptée à une augmentation mammaire modérée faisant gagner deux bonnets et d’embellir le décolleté.

En fait, le lipofilling mammaire est indiqué pour le traitement d’une hypotrophie mammaire, le comblement d’un décolleté vidé, une asymétrie des seins, des malformations mammaires associées à une hypotrophie mammaire, une ptôse mammaire, ou des seins ayant perdu de leur élasticité et fermeté.

Déroulement du lipofilling mammaire.

Dans un premier temps, une liposuccion des zones présentant un excès de graisse qui sera centrifugé et réparti d’une manière homogène sur les seins par de fines canules.

Pour optimiser les chances de réussite de cette greffe, le chirurgien esthétique ne va injecter qu’entre 200 et 250 cm cube de graisse sur chaque sein.

Cette opération, dure de 1 à 2 heures sous anesthésie générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Lipofilling mammaire, récupération et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de 12 semaines.

Il est recommandé, que le patient se repose pendant 7 jours.

Si le résultat du lipofilling mammaire est immédiatement visible, il n’est et définitif que dans un délai de 3 à 6 mois en forme de poitrine est très naturelle dans son aspect.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.