Les fesses qui tombent sont parfois la conséquence d’une perte de poids excessive, le manque d’activité physique ou seulement une caractéristique propre au corps de la personne. Ce problème des fessiers inesthétiques présente un souci majeur pour certaines femmes qui pensent que leur derrière qui manque de volume manque également de beauté.

Le lipofilling fessiers : une Augmentation des fesses avec injection de graisse autologue

Lipofilling des fesses en TunisieEn raison d’une forte perte de poids, un traumatisme ou simplement constitution naturelle, certaines zones semblent parfois « vides », soit manquant une rondeur qui donnent leur sensualité soit donnant un aspect relâché.

Les fesses plates ne sont pas féminines et manquent certainement de charme et ce genre de disgrâce ne peut être traité que par un lipofilling des fesses.
Cette chirurgie des fessiers est désignée comme la meilleure solution pour redonner plus de volume à vos fessiers et leur donner le galbe et recherché.
dédiée spécialement aux femmes qui veulent faire le remplissage stratégique des zones qui manquent de volume à travers l’infiltration de petites quantités de graisse purifiée prélevés du patient lui-même, avoir des fesses des kardashian est aujourd’hui possible sans recours aux prothèses.
La quantité de graisse nécessaire à injecter lors de cet acte chirurgical est importante, nécessitant un contrôle attentif de cette technique. En effet, la matière grasse éliminée doit être de bonne qualité ne contenant que des particules idéales et c’est pour cette raison qu’elle est purifiée à l’aide d’une Centrifugeuse après la liposuccion.

Quels sont les objectifs du lipofilling des fesses?

chirurgie fessier prix tunisieCette technique consiste à enlever la graisse en excès dans des zones (principalement dans l’abdomen, les hanches) et la réintroduire soigneusement dans la partie désirée des fesses.
La qualité de la peau est améliorée grâce à la contribution des cellules graisseuses purgées de leurs impuretés.
Cette intervention présente trois avantages:
Elle permet l’augmentation de volume, sans introduire un corps étranger.
Elle améliore la qualité de la peau dans la zone d’injection.
Elle traite également les excès et les graisses localisées dans la zone de collecte.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie?

Tout d’abord votre chirurgien va pratiquer une liposuccion sur la zone sélectionnée pour aspirer seulement la graisse de meilleure qualité sans l’endommager, il utilise une capsule spéciale et très mince.Ce processus lent et très méticuleux.
Puis, à travers de minuscules incisions, il injecte de petites quantités de votre graisse dans des différentes parties désirées des fesses.
Parce qu’il s’agit d’une véritable transplantation de cellules vivantes, dont la survie est donc définitive. L’avantage de cette intervention est qu’elle est très minutieuse et qu’elle donne une forme et une sensation naturelles aux fessiers.
Cette chirurgie est effectuée dans un bloc opératoire et nécessite une équipe de 3 à 5 personnes et plusieurs heures de travail.

Quel est le type d’anesthésie utilisé?

Selon le cas, l’anesthésie peut être locale, profonde si elle est administrée par voie intraveineuse comme elle peut être générale dans certain cas.Cette décision fera l’objet d’une discussion entre vous et votre chirurgienet votre médecin anesthésiste lors de votre consultation préopératoire.

Et la cicatrice?

Résultant de l’incision, la cicatrice reste presque invisible.

Quels sont les étapes postopératoires ?

injection de graisse fessier tunisieAprès un lipofilling des fessiers l’hospitalisation moyenne est de 2 jours.
Vous devez attendre quelques jours pour se mettre en position assise.
La douleur postopératoire est généralement minime.
Des ecchymoses et les œdèmes (enflure) apparaissent sur les zones traitées.
Il faudra trois mois minimum pour pratiquer un sport où pour travailler vos muscles fessiers et trois semaines pour une activité quotidienne normale.

Quel est le résultat attendu ?

Votre silhouette devient plus harmonieuse avec une nouvelle forme ronde de fesses.
Le résultat commence à apparaître dans les 2 à 3 semaines après la chirurgie mais peut certainement être apprécié après 3 à 6 mois.
Vos nouvelles fesses apparaîtront alors tout à fait naturelles suite à l’injection de votre propre graisse.

Quelles sont les complications possibles?

A la suite de n’importe quelle opération, certaines complications peuvent survenir, les unes peuvent être liées à l’activité médicale et les autres à l’anesthésie.
Bien que les complications possibles ne représentent qu’un faible pourcentage, il est nécessaire de les connaître.

Quels sont les risques spécifiques de l’anesthésie?

Au cours de votre entretien obligatoire avec l’anesthésiste, il vous informera en détail des risques lié à l’anesthésie.

Quels sont les risques spécifiques de la chirurgie?

Pendant les consultations avec votre chirurgien, toutes les complications possibles seront détaillées pour vous. Ils sont beaucoup moins possibles que pour une augmentation des fessiers avec des implants parce qu’il n’y a pas une insertion de corps étranger.
Pour vous informer à l’avance, voici les risques possibles:
Une infection: qui peut nécessiter un traitement antibiotique.
Une asymétrie: qui peut nécessiter une retouche.
Ces informations données par votre chirurgien ne devraient être qu’une aide ou un complément aux consultations.