X
    Categories: chirurgie esthetique tunisie

Lipofilling des fessiers

Lipofilling fessier, définition :

La chirurgie esthétique de lipofilling fessier, consiste en une augmentation du volume du fessier  par le biais de l’injection de la graisse de la patiente elle-même .

Il s’agit, d’une procédure totalement naturelle sollicitée par les hommes de même que les femmes motivées pour augmenter le volume de son fessier, d’embellir la forme des fesses, et de raffermir une fesse relâchée. Sachant, qu’il faut disposer de suffisants réserves graisseux. En effet, la solution pour les patients très minces est celle des prothèses des fesses.

Lipofilling des fessiers, intervention :

Le chirurgien esthétique, procède par la pratique d’une liposuccion des hanches et de la culotte de cheval en vue d’amincir la silhouette en vue de redessiner la chute des reins, ainsi que la forme des fesses.

Dans une seconde étape, la graisse extraite est centrifugée puis répartie d’une manière homogène au niveau de la partie supérieure des fessiers par le biais de fines canules. Ainsi, le volume des fesses serait entre 200 et 250 cc.

L’opération de lipofilling des fesses , prend fin en refermant les incisions à l’aide de fil résorbable.

Cette intervention, dure en pratique de 1 à 3 heures, et s’effectue en anesthésie générale, ce qui nécessite une hospitalisation de 24 heures.

Lipofilling des fessiers, récupération et résultat .

Un œdème et des ecchymoses, vont voir le jour et se résorbent au bout de quelques semaines.

Il est recommandé, que la patiente dort sur son ventre pendant 3 semaines, et de s’asseoir sur la partie basse deses fesses.

La reprise des activités professionnelles, est prévue dans un délai de 1 semaine, alors que la pratique du sport n’est possible qu’après 1 mois.

Si le résultat de cette chirurgie est immédiatement appréciable, il n’est définitif qu’après 3 à 6 mois. En effet, les fesses seront arrondis, plus fermes, et mieux dessinées, en perdant jusqu’à 30% de son volume.

CliniqueTE: