X
    Categories: chirurgie esthetique tunisie

Le lifting des sourcils

Soulever les sourcils, grâce à un lifting du front , est une intervention conçue pour remonter et remodeler la région du sourcil. Lorsque le relâchement cutané commence par le front, descente des sourcils en résulte. Comme ils tombent, ils poussent la peau en excès dans la paupière supérieure, donnant l’aspect d’un regard lourd et fatigué. Ces changements entraînent également le développement de plis profond entre les deux sourcils qui est désagréable et inesthétique.

Le lifting des sourcils en tunisie

Traditionnellement, la chirurgie de lifting des sourcils nécessitait une large incision sur le cuir chevelu. Maintenant, avec les progrès de la technologie chirurgicale, remonter les sourcils peut être faite d’une manière endoscopique nécessitant seulement de petites incisions. Dans cette technique chirurgicale moins invasive, on utilise des petits télescopes pour repositionner le front. En conséquence, il ya moins de gonflement, moins d’ecchymoses et le résultat peut être remarqué très rapidement.

La chirurgie du lifting des sourcils ou le eye low lift ?

Bien que le lifting des sourcils puisse être pratiqué comme une intervention isolée, elle peut généralement être réalisée en combinaison avec la blépharoplastie (chirurgie des paupières). Ensemble, ces interventions peuvent donner un aspect plus rajeuni à toute la partie supérieure du visage et bien précisément le front.
Le lifting des sourcils est effectué sur une base ambulatoire et la sédation profonde (anesthésie crépusculaire). L’anesthésie générale est couramment utilisée aussi. Dans certains cas, l’anesthésie locale seule peut être utilisée pour une correction temporale latérale, le lifting du front directe ou indirecte. La chirurgie prend généralement deux à trois heures.

L’importance des soins postopératoires après un lifting des sourcils

Le gonflement et les ecchymoses sont fréquents pendant les sept ou dix premiers jours après la chirurgie, en particulier autour des yeux. Toute douleur ou inconfort peut être contrôlée avec des médicaments sur ordonnance et à faible dose. Les pansements et les points de suture sont enlevés cinq voire sept jours après la chirurgie. Des améliorations sont observés immédiatement après que les pansements seront enlevés. La guérison finale se fait sur plusieurs semaines.

CliniqueTE: