Laser UrgoTouch : pour une plus belle cicatrice

La chirurgie esthétique vise à donner une meilleure apparence au corps en éliminant tout défaut flagrant. Pourtant, elle présente des points faibles, donnant lieu à d’autres disgrâces, à savoir les cicatrices. Celles-ci nécessitent à leur tour un traitement séparé pour une allure plus esthétique et une peau plus belle à long terme.

Laser UrgoTouch : Zoom sur le cycle de vie d’une cicatrice :

Laser UrgoTouchLa phase d’estompage d’une cicatrice, appelée cicatrisation est généralement définie comme un processus de guérison d’une plaie suite à une opération chirurgicale, une blessure etc.

Sa durée ainsi que l’état d’évolution d’une cicatrice dépendent directement du type de peau, ainsi que de la zone traitée.

La chirurgie esthétique intervient alors afin de proposer les meilleures solutions qui permettent de faire disparaître une cicatrice, radicalement et rapidement.

Le cycle de vie d’une cicatrice peut être décrit comme suit :

• la première phase dure deux semaines, juste suite à la chirurgie. Durant cette phase l’œdème autour de la cicatrice cache encore son état.
  • la deuxième phase est un peu plus longue. Elle se prolonge jusqu’à 6 mois et décrit la phase d’évolution de la cicatrice où elle commence à s’estomper en profondeur. Elle vire du rouge au rose en couleur et de plus dure à plus fine en profondeur.
  • la dernière phase, dite phase de maturation, est la phase la plus longue. L’allure définitive de la cicatrice ne sera visible qu’après 2 ans.

Laser UrgoTouch : Savoir plus sur la technique :

Le traitement de cicatrice par laser UrgoTouch s’avère une technique magique qui permet d’estomper L’allure disgracieuse de la cicatrice jusqu’à 80%.

Le laser agit en profondeur sur la peau et permet d’alléger la réaction inflammatoire. Les rayons puissants du laser permettent aussi de favoriser la circulation du sang ainsi que l’organisation des fibres.

Généralement, l’application du laser UrgoTouch se fait après la chirurgie esthetique en tunisie et sous anesthésie locale ou générale. Cela souligne des avantages de la technique : pas de phase transitoire en plus du caractère indolore de l’application du laser UrgoTouch.

A partir du premier mois, les résultats sont très appréciés. La cicatrice commence à s’estomper petit à petit de point de vue couleur et profondeur jusqu’à finir par devenir quasi invisible.

La technique du laser UrgoTouch s’avère miraculaire avec des résultats spectaculaires à long terme.