X
    Categories: Non classé

La blépharoplastie

La blépharoplastie,  la chirurgie esthétique des paupières, est l’intervention la plus efficace pour donner de la luminosité et de l’expressivité au visage, le rajeunir, corriger les défauts des sourcils.

Des milliers des  patients utilisent la blépharoplastiechaque année pour améliorer leur apparence physique et par conséquent leur estime de soi.

Blépharoplastie – Qu’est-ce que c’est?

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique des paupières qui vous permet de rajeunir le visage en corrigeant les problèmes tels que des sacs de graisse sous les yeux, les cernes, les paupières tombantes, etc.

Blépharoplastie – Quand est- ce qu’elle sera recommandé?

Cette intervention peut être effectuée si :

  • Les paupières supérieures sont relâchées d’une façon  excessive et due à des problèmes oculaires (réduction visuelle).
  • Sacs sous les yeux: gonflement excessif des paupières inférieures ou supérieures.
  • Yeux fatigués et inexpressifs: aspect fatigué de la zone de contour des yeux.
  • Coin des sourcils : proximité excessive entre les sourcils et l’ouverture des yeux.

Blépharoplastie – Préparation

Avant de subir  une chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastiesupérieure, blépharoplastie inférieure ou les deux interventions), une visite préopératoire est nécessaire au cours de  laquelle votre chirurgien plastique abordera avec vous les raisons pour lesquelles vous souhaitez opter pour une blépharoplastie, vos attentes et les résultats souhaités.

Blépharoplastie – L’intervention

L’opération de blépharoplastie dure environ 20 minutes et se produit sous l’effet d’une  anesthésie locale et une sédation intraveineuse. Les incisions dans le pli des paupières inférieures et supérieures suivent une conception précise et ne sont pas visibles à l’œil nu. Une fois la chirurgie terminée, la cicatrice sera cachée dans les plis d’expression.

Blépharoplastie supérieure:

les incisions effectuées par le chirurgien plastique à l’intérieur de la paupière supérieure vous permettent d’éliminer l’excès d’accumulation de graisse et de remodeler la forme de vos paupières afin d’obtenir un aspect plus beau et plus brillant (le spécialiste cachera la cicatrice finale dans les plis d’expression.

Blépharoplastie inférieure:

les causes excessives dues à des sacs sous les yeux sont éliminées par le spécialiste grâce à une incision dans la zone proche des cils. À la fin de l’opération, les points de suture sont appliqués.

Résultats

Un visage rajeuni et plus serein et reposé en apparence. Les résultats de blépharoplastie sont de longue durée, mais liée à des facteurs tels que l’alimentation, l’activité physique et le vieillissement. Pour voir le résultat final, vous devrez attendre 7 à 10 jours après l’intervention.

CliniqueTE: