La chirurgie de la transplantation, de remplacement, ou de la  restauration des zones chauves connu sous la dénomination « Greffe de cheveux Tunisie »  est une procédure de chirurgie esthétique qui consiste à transplanter des follicules sains des zones de cheveux dans les zones chauves afin de permettre  la croissance des cheveux.

Remédier à la chute des cheveux ; la solution chirurgicale contre la calvitie

Greffe cheveux TunisieLa perte de cheveux est estimée affecter des millions d’hommes et de femmes dans le monde et peut avoir un effet dévastateur sur leur psychologie. Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent causer ou contribuer à la perte de cheveux, y compris la génétique, le stress, le vieillissement, certaines maladies chroniques, les médicaments et les carences nutritionnelles.
Les traitements chirurgicaux contre la perte de cheveux sont les plus efficaces pour traiter la calvitie. Alors que dans le passé, beaucoup de gens étaient découragés à l’idée de faire appel à la chirurgie parce qu’ils pensaient qu’elle est invasive, les techniques contemporaines les plus avancées ont fait de cette intervention la moins traumatisante et les résultats bien meilleurs.

Suis-je un bon candidat pour la greffe des cheveux ?

Le traitement de la greffe des cheveux est pratiqué tant pour les hommes que pour les femmes. Tous ceux qui connaissent une perte de cheveux permanente peuvent être un candidat pour cette chirurgie :
Les hommes qui souffrent de la calvitie masculine qui touche généralement une partie des cheveux.
Les femmes avec des alopécies.
Hommes ou femmes qui veulent améliorer ou modifier la première ligne de la racine des cheveux.
Les gens avec des cicatrices résultant de blessures ou alopécie cicatricielle.
Les patients avec une perte de cheveux après certaines interventions chirurgicales, telles que les interventions après le lifting.
Les gens qui veulent épaissir ou restaurer les sourcils, les cils, barbe et / ou moustache.
Les hommes et les femmes qui veulent des cheveux dans les zones où ils ont peu ou n’ont pas de cheveux.
Alopécie androgénétique.
La perte de cheveux suite à des brûlures.
Les patients atteints de séquelles de chirurgies faciales.
Les femmes avec large front par héritage de la famille et non par sa propre perte de cheveux de l’un.
Cas de mauvais résultats esthétiques précédents.
Toute personne souhaitant effectuer une chirurgie capillaire devrait avoir une zone donneuse de taille et de densité suffisante pour couvrir la zone de traitement appelée aussi zone dégarnie. Donc, ceux qui ont perdu tous ses cheveux ne présentent pas des candidats valides.

Avant la chirurgie

Dans tous les cas, un bon candidat est celui qui est réaliste au sujet des résultats qui peuvent être obtenus après le traitement de greffe de cheveux Tunisie.
La première consultation avec le médecin devrait annoncer clairement les attentes du patient à ce traitement et si le spécialiste pense qu’il ou qu’elle peut obtenir les résultats souhaités. Comme la calvitie est une maladie qui continue tout au long de la vie, il est important que les professionnels considèrent la future perte de cheveux pour décider de la durée du traitement.

Pendant la chirurgie

Pendant le traitement de l’implantation des cheveux, les greffons sont retirés d’une zone donneuse appropriée de la peau (habituellement à l’arrière de la tête) avec un scalpel. Une bande d’environ 20 cm de long et 6 mm de large, sera retirée, puis la plaie sera fermée avec des agrafes ou des sutures chirurgicales. Une fois qu’il a recueilli le tissu la greffe sera terminée. Ce processus peut prendre plusieurs heures, selon le nombre de greffons nécessaires à implanter.

Processus de rétablissement après une greffe de cheveux Tunisie :

Il est important de se reposer au moins un jour après l’intervention d’implantation de cheveux. Une bande – en forme de turban devra être utilisée pendant la première nuit pour vous aider à protéger les greffons.
L’implantation des cheveux en Tunisie se fait avec des techniques modernes par un chirurgien spécialiste qualifié qui peut produire d’excellents résultats avec une apparence naturelle, et qui sont souvent impossibles à distinguer du reste de la chevelure.

Risques et complications après une transplantation capillaire :

Greffe cheveux en Tunisie Il y a très peu d’effets secondaires potentiels de la chirurgie et de la restauration de cheveux due à l’utilisation de l’anesthésie locale. Les complications potentielles sont rares et généralement impliquent une légère enflure pendant 2-3 jours après la chirurgie, avec un léger inconfort qui disparaissent rapidement. Les petites croûtes peuvent se développer dans chaque greffon et ont une durée de 7-14 jours. En de rares occasions, vous pouvez développer une infection au niveau du site là où les incisions ont été faites.

Le coût de la greffe des cheveux en Tunisie :

Le prix pour une chirurgie des implants de cheveux a tendance de varier en fonction du nombre et du type de greffons transplantés. Le coût total de la chirurgie peut varier en fonction de la clinique, le nombre de greffes effectuée et le nombre d’intervention dont vous avez besoin.