X
    Categories: Non classé

La greffe des cheveux pour faire face à la calvitie, ce qu’il faut savoir sur la chirurgie de la transplantation capillaire

La greffe des cheveux est parmi les solutions chirurgicales les plus pertinentes pour traiter les problèmes de la chute des cheveux. La perte des cheveux est parmi les choses les plus frustrantes qu’une personne peut subir. La forme la plus courante de perte de cheveux est connue sous le nom de « calvitie  » (alopécie androgénique). Pratiquement tous les hommes au fur et à mesure qu’ils vieillissent, connaîtront un certain degré de perte de cheveux. L’étendue et le profil de la perte dépendent des hormones et de la génétique de chaque personne.

Les cheveux sur les côtés et le dos de la tête, contrairement à ceux du haut et de l’avant de la tête, résistent aux effets des hormones qui contribuent à la calvitie. Grâce à une chirurgie greffe  des cheveux, ces racines capillaires peuvent donc être déplacées dans n’importe quelle zone et continueront à cultiver des cheveux sains.

En quoi consiste une transplantation capillaire ?

La chirurgie de la greffe des cheveux n’augmente pas le nombre de cheveux sur la tête mais elle  redistribue les cheveux existants des zones  les plus denses pour et les implante dans les zones les plus faibles.

De nos jours, les chirurgiens utilisent  pour les transplantations des cheveux des techniques plus sophistiquées. Les cheveux sont pris dans des bondes de quatre unités folliculairesau moins pour être greffé dans les zones dégarnies et offrir des résultats naturels.

Cependant, tous les patients ne sont pas des candidats idéaux pour ce type de  chirurgie. Il est important de noter que le type de la perte de cheveux est pris en considération lors du diagnostic puisqu’il s’agit d’une variété de calvitie. Certains cas de perte de cheveux sont liés à un dysfonctionnement de la thyroïde, une infection, des déficiences nutritionnelles, des troubles immunitaires, des traumatismes ou des médicaments, ou même des hormones.

Dans de nombreux cas, la chirurgie de la greffe  des cheveux pourrait ne pas être indiquée. La thérapie médicale ou le temps seul peut être la meilleure solution. Le candidat idéal  pour la transplantation capillaire est le patient qui dispose d’un cuir chevelu  épais reculé qui peut servir pour la greffe.

Les différents types de transplantation capillaire :

Il existe deux types de transplantation de cheveux chez les hommes et les femmes – transplantation d’unité folliculaire (la méthode de la bande) et l’extraction de l’unité folliculaire.

En plus de la transplantation capillaire, une chirurgie de repositionnement des cheveux en déplaçant les volets du cuir chevelu capillaire vers des zones de calvitie est généralement possible. Il existe de nombreuses méthodes pour effectuer ces types de procédures en fonction de l’anatomie du patient, du type de cheveux et de la perte de cheveux.

CliniqueTE: