La Génioplastie Tunisie , est une intervention chirurgicale qui vise à corriger l’aspect inesthétique du menton pour qu’il soit en harmonie avec le visage. Cette technique peut se faire par le biais d’une liposuccion du double menton. Classée comme l’une des interventions les plus efficaces, cette opération est d’une visée esthétique vu sa capacité à améliorer l’aspect de la mention qui ne s’adapte pas au visage.

Les causes d’un double menton

Chirurgie du MentonL’apparition du double menton est liée essentiellement à deux causes. Cette forme développée du menton apparat souvent chez les personnes qui sont en surpoids en raison de l’accumulation de graisse généralisée ou comme une caractéristique génétique particulière.
Liposuccion du double menton peut être pratiquée également pour les femmes ainsi que les hommes, tandis que la taille de l’intervention varie en fonction du cou et l’état du double menton. Très souvent, une correction minimale de double menton est réalisée, elle est généralement destinée à améliorer la l’aspect du cou et permettre au patient d’avoir une apparence plus jeune et plus fraîche. La chirurgie du double menton est très efficace même chez les personnes ayant un double menton assez prononcé. Dans ces cas, ces derniers peuvent se débarrasser d’une quantité relativement importante du tissu adipeux. Ainsi, ils peuvent obtenir des résultats très visibles et une amélioration significative au niveau du profil du visage.

Quelle est la technique utilisée pour la chirurgie du double menton ?

Un menton saillant et retiré en arrière peut être corrigé à travers différentes techniques. Pour améliorer son aspect l’approche utilisée pour ce type d’intervention est souvent la liposuccion afin d’aspirer avec plus de précision et plus sûrement la quantité non désirée de tissu adipeux. L’objectif de cette intervention est de traiter l’ensemble de la zone avec la plus grande précision possible.

La liposuccion du double menton : intervention

La chirurgie de mentoplastiePour la liposuccion du double menton appelée aussi la lipoaspiration du double menton on utilise des canules minces pour aspirer les graisses accumulées dans cette zone. Par conséquent, il est important de choisir un spécialiste agrée dans son domaine pour ce faire, un chirurgien qui a une parfaite connaissance des différentes techniques à mettre en œuvre pour se débarrasser de cette malformation. La lipoaspiration du mentant fuyant se fait à l’aide descanu les minces que le chirurgien introduit dans cette zone après avoir mis le patient sous une anesthésie locale.
Dans la liposuccion du double menton dans un plus grand nombre de cas, l’incision est faite de 3 ou 4 mm des deux côtés, cachés à l’arrière de la mâchoire inférieure et une incision de 3 ou 4 mm sous le menton, dans le centre. Les incisions qui sont faites sont cachées par les structures anatomiques de telle manière à ne pas laisser des cicatrices visibles après l’opération.
La liposuccion du double menton peut être réalisée comme une intervention isolée ou en combinaison avec d’autres interventions esthétiques, parmi lesquels le lifting du visage ou d’autres interventions du haut ou du bas de visage. La liposuccion du double menton peut être combinée avec d’autres interventions de chirurgie esthétique, comme la rhinoplastie, blépharoplastie mammaire et ainsi de suite.

La modalité de l’Anesthésie utilisée pour une génioplastie :

En fonction de la taille du double menton et la quantité de tissu adipeux qui doit être enlevée, la liposuccion du double menton est réalisée sous une meilleure anesthésie locale. Dans d’autre cas certains médecin anesthésistes prescrivent une anesthésie générale pour ce genre de traitements.

Instructions utiles à respecter si vous envisagez une liposuccion du double menton :

liposuccion du double mentonBien que la liposuccion du double menton représente une intervention de routine pour notre équipe chirurgicale, l’approche professionnelle nous oblige à accorder une attention particulière à la préparation préopératoire du patient. Ce traitement est comme toutes les chirurgies passe tout d’abord par une consultation préopératoire qui revient sur tous les détails de la chirurgie et qui permet au chirurgien de personnaliser le traitement.

Avant l’opération :

Avant la génioplastie Tunisie, vous devez arrêter de prendre des analgésiques du groupe des anti-inflammatoires, contenant de l’acide acétylsalicylique comme l’aspirine. Cela représente un facteur très important dans la préparation du patient pour la chirurgie parce que cette manière empêche les saignements pendant et après l’opération, ce qui accélère la convalescence et améliore le résultat définitif.

Résultat d’une génioplastie :

Les résultats de la chirurgie esthétique du double menton sont généralement satisfaisant parce que la suppression de l’adiposité rend au profil du patient son attrait.

Génioplastie Tunisie : prix

Les tarifs de cette chirurgie varient d’un pays à un autre mais ses coûts sont généralement imbattables dans notre clinique qui vous l’offrira à des prix qui respectent votre finance. Une génioplastie en Tunisie s’élève à 1600 euros .

Génioplastie Menton saillant 1800 € 5 jours et 4 nuits
Menton fuyant 2000 € 5 jours et 4 nuits