Filling graisseux : Pour rajeunir et embellir le visage

Le filling graisseux du visage, constitue l’une des alternatives à l’injection de produits résorbables d’origine synthétique relevant des techniques de la médecine esthétique.

Le filling graisseux, consiste en un prélèvement de la graisse sur le corps du patient qui sera  réinjecté en forme de micro-greffons dans un objectif d’augmentation ou de restauration des volumes du visage.

Qu’est ce que la filling graisseux du visage?

Le filling graisseux du visage dit le «lipo seeding» ou le «lipostructure», traite la vieillisse du visage le rendant creux et présentant des plis sur la base de l’injection de graisse pour un  comblement des creux et des rides profondes du visage en tant que technique de remplissage intervenant dans un objectif d’embellir le visage ainsi que son ovale en lui redonnant du volume, rajeunir le regard, et traiter les sillons naso-géniens.

Déroulement du filling graisseux visage.

L’opération de filling graisseux du visage, dure entre 1et 2 heures sous anesthésie locale ou parfois générale et ne fait appel qu’à une hospitalisation ambulatoire.

En pratique, les incisions permettent au chirurgien esthétique de prélever et réinjecter la graisse d’une façon millimétrique. La graisse prélevée à l’aide d’une liposuccion, est soigneusement préparée pour ne réinjecter que de la graisse pure qui sur la région receveuse du visage par de fines canules.

Filling graisseux du visage, suites opératoires

Un œdème sur le visage, se résorbent au bout de quelques jours.

Le patient, doit prévoir un arrêt de travail de 1 semaine, et ne reprend ses activités sportives qu’après 4 semaines.

Filling graisseux du visage, résultat.

Il faut attendre un délai de 3 à 6 mois pour apprécier le résultat final da la lipostructure de la face.

Cependant, après toute opération de lipofiling, une partie de la graisse injectée va se résorber naturellement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.