A partir de quel âge peut-on bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est de nos jours l’un des meilleurs remèdes aux problèmes physiques et aux anomalies pathologiques. Quelle soit plastique ou réparatrice, elle a pour but de remodeler le corps et d’améliorer sa forme et son fonctionnement.

La chirurgie esthétique touche à la structure du corps, ce qui explique certaines exigences pour s’y mettre, y compris l’âge du patient.

La question qui se pose à ce moment là : quel âge est-il idéal pour avoir recours à la chirurgie esthétique ? Et quelles sont les conséquences en cas d’application de chirurgie précoce ?

La chirurgie esthétique : les objectifs :

chirurgie esthétiqueLa chirurgie esthétique vise à créer une certaine harmonie entre les organes du corps humain. Que vous ayez des défauts à réparer, ou des petites imperfections à sculpter, elle vous permet de retrouver la satisfaction personnelle envers son apparence.

D’autre part, certaines interventions de chirurgie plastique et correctrice visent à remédier à des problèmes causés par des maladies ou des accidents.

Cela met en œuvre son rôle Multi fonctionnaire : esthétique, reconstructeur et réparateur .

La chirurgie esthétique : A quel âge peut-on s’y mettre ?

D’une manière générale, la chirurgie esthétique concernait les adultes. Cela revient principalement à la maturité de tous les éléments du corps ce qui garantit des résultats sûrs et durables.

Néanmoins, il existe plusieurs interventions d’ordre esthétique ou correcteur qui s’appliquent dès l’enfance.

Si la chirurgie esthétique touche à une zone qui a atteint sa maturité, les risques sont minimes et presque négligés.chirurgie esthetique en Tunisie

L’otoplastie en Tunisie , par exemple, est souvent pratiquée à partir de l’âge de 8 ans. Avoir les oreilles décollées peut causer des complications psychologiques graves chez un enfant. D’autre part, la forme définitive de l’oreille peut être ajustée dès l’enfance ce qui ne présente aucune contrainte pour le recours à l’otoplastie.

En revanche, si on parle de la chirurgie mammaire, elle ne peut être appliquée qu’à partir de 18 ans et plus.

Toutes ces exigences n’ont pas seulement de raisons physiques, mais aussi le patient en question doit être capable d’assumer son choix ainsi que le changement demandé.

Au delà de la ménopause est considéré aussi comme une période critique pour la chirurgie esthétique. Les résultats peuvent être moins satisfaisants, ce qui influencera négativement la psychologie de la patiente en question.

Tous ces aspects remettent en question le choix ou l’interdiction de la pratique de certaines chirurgies esthétiques en Tunisie à un âge donné.