Différents sont les soins médicaux qui attirent de plus en plus les patients et qui les poussent à opter pour un séjour médical chez nous en Tunisie.

La chirurgie dentaire en Tunisie gagne de plus en plus du terrain dans l’ensemble des soins médicaux effectués en Tunisie. En effet, chez nous en Tunisie, les traitements de qualités qui sont proposés ainsi que les prix doux et l’expertise des spécialistes Tunisiens est ce qui attire le plus l patientèle étrangère qui la choisissent comme destination pour séjour de tourisme médical.

La chirurgie dentaire en Tunisie :

chirurgie dentaire en TunisieLes soins dentaires en Tunisie est une branche qui comprend toutes les actions exécutables qui peuvent être effectuées dans le cadre d’une chirurgie dentaire en Tunisie. De l’extraction chirurgicale pertinente de dents inclus totalement ou partiellement, l’extraction des octaves (dents de sagesse) extractions de racines, la suppression des formations kystiques, la résection apicale (extraction de la dent apex) des soins granulome aux différents soins dentaire, vous profitez d’une excellente combinaison qualité prix lorsque vous nous approchez pour une chirurgie dentaire en Tunisie.
Une fois une dent est enlevée, la solution immédiate pour maintenir un beau sourire est de la remplacer en utilisant les techniques modernes de l’implantologie.
Le remplacement immédiat des dents manquantes est important, cela permet de prévenir les dents saines et de les empêcher de passer à l’espace vide.

Parodontologie : qu’est-ce que c’est ?

Le parodonte est le tissu de soutien qui favorise l’encrage de ces derniers dans l’os de la mâchoire. Ce tissu peut être parfois le sujet de certaine infections ou maladies dont les saignements sont les premiers signes d’alerte. La Parodontologie est une spécialité de dentisterie qui traite les problèmes de ces tissus et également les maladies qui les touchent. Ceux-ci sont appelés génériquement les maladies parodontales ou parodontite ou pyorrhée.
La maladie parodontale ou parodontite est une maladie dans l’étiologie multifactorielle qui peut être due à une mauvaise hygiène, de la fumée … etc. et qui mène à la destruction progressive des tissus qui soutiennent les dents jusqu’à ce qu’elle les abîme complètement ce qui peut entraîner même la perte des dents.

La récession gingivale

Chirurgie dentaire TunisieParodontite affecte souvent la dent circonférentielle et elle est accompagnée d’autres signes tels que les tissus rougies, des saignements lors du brossage des dents, la présence de plaque et de tartre.
En revanche, il est possible de remarquer les récessions chez les patients ayant un niveau élevé d’hygiène bucco-dentaire, est typiquement des lésions localisées sur les côtés vestibulaires des dents. La cause la plus fréquente de ce problème peut être liée à l’usage de la brosse à dents. Un traitement efficace contre le problème dentaire vous sera communiqué par votre spécialiste.
Dans tous les cas, le traitement de la récession chirurgicale consiste à déplacer les tissus vers le bord incisif des dents et à « couvrir » littéralement la récession et, d’augmenter l’épaisseur de la gomme pour prévenir les récidives.
L’action se déroule dans la zone externe, sous anesthésie locale, est au cours de laquelle le chirurgien utilise les instruments appropriés pour la microchirurgie qui dure entre 45 et 90 minutes selon le nombre de récessions traitées.
Les techniques chirurgicales sont à l’intérieur de toute évidence moins invasive et donc elles offrent un excellent résultat.

L’implantologie dentaire en Tunisie :

L’implant dentaire consiste à insérer dans l’os de la mâchoire (dépourvue d’une ou plusieurs dents naturelles) de piliers artificiels qui, une fois intégrés dans l’os lui-même, ils seront en mesure de fonctionner comme une dent naturelle.
Aujourd’hui l’implant dentaire couronne est ce qui permet de restaurer les dents perdues de façon presque similaire à la dent naturelle, sans avoir recours à une ennuyeuse prothèse (appelées prothèses dentaires).
Selon les études les plus récentes, les implants appliqués par un implantologue expert, peuvent atteindre des taux de réussite très élevés qui peuvent atteindre 95% après 10 ans à long terme.

Les couronnes dentaires en Tunisie :

Implant dentaireLes couronnes dentaires sont une catégorie d’implants dentaires qui se présentent sous un autre aspect. Votre dentiste peut vous les recommander une fois qu’il trouve que vous voulez opter pour un soin des dents efficace et permanant mais un peu plus cher que les implants dentaire. Ce genre de prothèses vous permet d’avoir un sourire éclatant tout en cachant tous les aspects inesthétiques de vos dents.