La chirurgie de silhouette englobe un certain nombre de différentes techniques de sculpture  ou de remodelage du corps utilisé et elle est effectuée par des chirurgiens esthétiques chirurgie de la silhouette qualifiés pour modifier l’aspect de presque n’importe quelle partie du corps.

Grâce à la chirurgie de silhouette, les patients peuvent efficacement éliminer l’excès de graisse et de la peau qui  sont inesthétique et qui  ne répondent pas aux régimes alimentaires et à l’exercice.

Les chirurgiens esthétiques utilisent une variété de techniques de sculpter le corps pour aider leurs patients à atteindre le résultat souhaité pour avoir un corps  mince et afficher la silhouette à tomber qu’ils souhaitent.

Parmi ces techniques nous pouvons distinguer  celle de  liposculpture comme la liposuccion, l’abdominoplastie et d’autres destinées à faire le lifting du corps.

Chirurgie de silhouette : L’élimination des excès de la peau :

Si l’excès de peau est le résultat d’une grossesse, perte de poids spectaculaire, ou le processus de vieillissement, la chirurgie de suppression de graisse et de l’excès de la peau est spécifiquement conçue pour cibler les zones problématiques.

L’abdominoplastie , est une intervention chirurgicale dans laquelle l’excès de peau et de graisse sont enlevés de la section médiane et les muscles abdominaux sous-jacents sont serrés pour  raffiner la ligne de la taille. D’autres procédures plus étendues, comme le lifting complet du corps et le lifting du bas du corps, réduisent l’excès de peau et de graisse le long des cuisses, des hanches, des fesses et de la taille.

Des interventions de lifting  plus localisées telles que le lifting  des  bras, lifting des cuisses, lifting des fesses et lifting des seins sont des interventions moins intensives qui mettent l’accent sur l’excès de peau et l’élimination de la graisse d’une zone spécifique du corps.

La Suppression des graisses corporelles :

Le traitement chirurgical le plus efficace d’élimination des graisses est la liposuccion. La liposuccion élimine l’excès de graisse de dessous de la surface de la peau par de minuscules incisions.

Il existe de nombreux types de liposuccion, dont la liposuccion assistée par ultrasons, la liposuccion tumescente, et la liposuccion assistée.  Chaque type de liposuccion a ses avantages et ses risques, et le chirurgien esthétique expérimenté peut vous aider à décider quel type d’intervention fonctionnera le mieux pour vous.

Contrairement aux autres interventions de contour du corps, la liposuccion n’implique pas l’élimination de la peau en excès et n’est pas un traitement efficace de réduction de la cellulite.

Le lifting des bras :

La Brachioplastie , appelé  aussi le lifting de bras, c’est une intervention utilisée pour enlever l’excès de peau dans le haut du bras. La peau perd habituellement son élasticité dans les bras en raison du vieillissement naturel ou de la perte de poids rapide. La chirurgie d’étirement de bras serre et tonifie les bras supérieurs, reconstituant un contour jeune. Les patients avec l’excès de graisse sur leurs bras peuvent choisir de faire  la liposuccion effectuée en conjonction avec d’autres interventions cosmétiques pour des résultats encore plus magnifiques.

Implants musculaires :

chirurgie silhouette en TunisieLes implants biceps sont utilisés pour créer une définition musculaire et une augmentation du volume dans les bras des patients. Ces implants peuvent être utiles pour les hommes et les femmes qui sont incapables d’atteindre la tonification du haut du bras qu’ils désirent, même après un conditionnement musculaire étendu. Non seulement les implants biceps peuvent améliorer l’apparence des bras, mais ils peuvent aussi amener tout le haut du corps en meilleure proportion.

Lifting du corps :

Les patients avec des quantités importantes d’excès de graisse peuvent bénéficier d’une intervention  de lifting de corps plus inclusive, à plus grande échelle. Les interventions  de lifting du corps plus étendues peuvent cibler le corps entier (un lifting total du corps) ou des régions spécifiques .le lifting total du  corps peuvent être utiles aux patients qui ont perdu l’élasticité de leur peau sur tout leur corps.

L’augmentation des fesses :

L’augmentation des fesses implique l’insertion d’implants bout à bout pour améliorer la forme, la taille et l’apparence de l’extrémité arrière. Les implants fessiers peuvent être utilisés pour ajouter des courbes et la définition de la fesse, chez les femmes et les hommes .

Le lifting des fesses :

La chirurgie de lifting des fesses est une technique de chirurgie plastique de plus en plus courante destinée à renforcer et à améliorer l’extrémité du derrière d’un patient.

Liposuccion :

La liposuccion est la méthode la plus populaire de la chirurgie de contour du corps car elle permet au chirurgien de sculpter des zones spécifiques du corps. En utilisant seulement quelques petites incisions, votre chirurgien peut cibler les dépôts de graisse et enlever définitivement les cellules graisseuses de la zone. Il existe de nombreuses méthodes différentes de liposuccion disponibles.

Abdominoplastie : 

L’abdominoplastie en Tunisie est une chirurgie de sculpter le corps unique qui combine l’élimination de l’excès de peau et de graisse de la section médiane avec le resserrement chirurgical des muscles abdominaux. L’abdominoplastie est généralement offerte comme une intervention individuelle, mais peut également être effectuée pendant la chirurgie de lifting complet du corps.