La chirurgie bariatrique est l’ensemble des techniques chirurgicales en mesure de provoquer une perte poids.
Ces chirurgies ont été développées selon deux approches différentes. L’une met en œuvre les techniques de bypass gastrique tunisie qui sont en mesure de limiter l’apport de calories tandis que l’autre est axée sur les techniques de malabsorption qui permettent de restreindre la quantité de calories absorbées par le corps.

Bypass gastrique Tunisie : usages et avantages

bypass gastrique tunisieLe bypass gastrique est toujours la procédure bariatrique la plus appréciée. Depuis 2011 chirurgie de ce manchon gastrique a connu une croissance rapide en popularité et en 2015 et il est devenu l’option de chirurgie bariatrique la plus populaire.

Cette technique permet une réduction significative de la taille de l’estomac ce qui permet de minimiser l’hormone déclencheur de la faim.
Cette technique vous fait perdre du poids très rapidement. En moyenne, vous perdrez 70% de votre excès de poids corporel dans les 18 premiers mois après la chirurgie.
Vous ne pourrez pas manger de gros repas vu que la taille de l’estomac ne peut supporter qu’une quantité bien déterminée de nourriture.
Votre corps absorbera donc moins de calories de la nourriture consommée.
Cela peut améliorer et / ou éliminer le diabète de type 2.
Les médicaments contre l’hypertension artérielle et / ou l’hypercholestérolémie peuvent être éliminés.
Vos hormones peuvent s’adapter à la perte de poids significative, augmenter la testostérone et améliorer le métabolisme.
Succès à long terme de perte de poids – la plupart des études montrent que 90% des patients maintiennent au moins 50% de la perte de poids excédentaire après chirurgie.
Une fois que vous perdez du poids et vous commencez à réduire les médicaments, il devient plus facile de commencer les exercices. Si vous êtes en mesure de pratiquer du sport avec un régime alimentaire sain, vous pouvez perdre plus de poids.

La chirurgie esthetique en Tunisie :

Une fois la décision de subir l’intervention est prise ! Vous devrez compléter votre évaluation psychologique, vos consultations nutritionnelles, votre régime médical supervisé et vous avez survécu au régime préopératoire.
La veille de votre chirurgie esthetique, vous devrez cesser de manger. Essayez de vous détendre, prendre un bain chaud, et se concentrer sur les raisons pour lesquelles vous avez choisi de subir une intervention chirurgicale.

La peur et le stress sont complètement normaux.bypass gastrique en tunisie
Le jour de l’intervention, il ne faut pas manger ou boire quoi que ce soit (y compris l’eau ou le café) à moins que votre chirurgien ou anesthésiste spécifiquement vous donne la permission.

Lorsque vous arrivez à la clinique, vous devrez remplir les formalités administratives, y compris les consentements.après avoir terminé ces processus vous entrez ensuite dans la salle d’opération, des coussinets collants seront placés sur votre poitrine pour surveiller votre fréquence cardiaque.

Un masque d’oxygène sera placé sur votre visage et ensuite l’anesthésie sera administrée par le IV. Vous comptez à partir de 10 et vous serez réveiller après l’intervention.

APRÈS L’OPÉRATION

mini bypass tunisieLa chirurgie est faite, elle s’est bien déroulée, la partie effrayante est terminée donc. Maintenant le travail acharné commence.
Le temps de récupération dépendra de la taille de l’incision effectuée. Vous devrez probablement rester à la clinique pendant 2 à 3 jours. Si votre chirurgie est une intervention ouverte (plus grande incision).
La zone des incisions est douloureuse dans les jours suivant la chirurgie. À la clinique cela est facile à gérer avec des médicaments. Votre chirurgien vous demandera probablement de vous tenir debout et marcher le jour même de votre chirurgie. Cela vous permet d’éliminer tout gaz restant de l’insufflation.
Votre chirurgien se rendra vous contrôler quelques fois après la chirurgie et avant que vous soyez libéré. Assurez-vous d’avoir tous les médicaments dont vous aurez besoin une fois à la maison.

Une intervention qui se fait en ambulatoire ?

Après une chirurgie de la bypass gastrique en Tunisie, vous devrez rester une nuit à la clinique, là vous êtes bien surveillé et le médicament contre la douleur vous seront administré une fois une complication est remarquée.

Les soins post opératoires à respecter :

La période postopératoire est une étape primordiale dans le processus de guérison, il faut suivre à la lettre les recommandations de votre chirurgien.
Un mode notionnel bien précis est à respecter pendant cette période, buvez votre eau puisque déshydratation devient un risque réel après la chirurgie. La nourriture vous fournit une bonne quantité d’eau quotidienne. Sans nourriture, vous aurez besoin de prêter une attention particulière à votre apport en eau pour prévenir la déshydratation.

Bypass gastrique en Tunisie : Le retour aux Activités :

La toux est souvent encouragée à développer vos poumons et à élever tous les fluides qui peuvent rester après la chirurgie. Mais la toux fait mal après la chirurgie esthetique . Beaucoup de médecins recommandent d’utiliser un oreiller pour la toux. Tenir cette serré à votre estomac quand vous ressentez le besoin de tousser. Il permettra d’éviter de grands mouvements dans votre abdomen et de réduire la douleur.

Chirurgie de l’obésité Bypass gastrique 4900 € 11 jours et 10 nuits