Abdominoplastie en Tunisie

Pour le traitement d’un important excès graisseux ainsi qu’un important relâchement cutané modéré une liposuccion de l’abdomen est susceptible d’entraîner une suffisante rétractation de la peau. Cependant, il est nécessaire de passer sous le bistouri face à un important excès de graisse associé à un relâchement musculaire.

Abdominoplastie Tunisie, définition.

En la matière, la chirurgie esthétique d’ abdominoplastie enlève la peau la plus abîmée et fait retendre la peau saine périphérique, par la correction du relâchement cutané et musculaire au niveau du ventre suite à une ou plusieurs grossesses, ou une prise de poids suite à un amaigrissement.
L’abdominoplastie, constitue une solution radicale pour tout patient souffrant d’un important excès de peau et de graisse sur l’abdomen qui commence à se relâchée du fait de l’âge.
Il s’agit aussi, d’une femme ménopause âgée de plus de 40 ans, ou qui soufre d’un écartement des muscles abdominaux suite à une césarienne.

Abdominoplastie en Tunisie, intervention.

Abdominoplastie TunisieLe chirurgien esthétique, procède en traçant les incisions en fonction la localisation de peau lésée.

Ensuite, il fait extraire la graisse en excès à l’aide d’une liposuccion avant de remettre en tension les muscles distendus. La peau restante au dessus du nombril, sera redrapée vers le bas.

Le praticien plasticien, termine son travail en appliquant un pansement modelant confectionné.

L’intervention d’abdominoplastie, dure de 1h, 30 à 3 heures, s’effectue sous anesthésie générale ce qui nécessite une hospitalisation de 2 à 5 jours.

Abdominoplastie, récupération et résultat.

Il est recommandé, de porter une gaine de soutien jour et nuit entre 2 et 4 semaines.
Le patient, doit observer un arrêt de travail de 2 à 4 semaines, ne pas s’exposée au soleil ni aux U.V. pendant 3 mois, sachant que la reprise des exercices physiques n’est possible qu’après de 6 semaines.

Il faut noter, que le résultat de la chirurgie esthétique d’ abdominoplastie est définitivement appréciable au bout de 12 mois.