X
    Categories: chirurgie esthetique tunisie

Abdominoplastie en Tunisie

Qu’est-ce que l’adbominoplastie ?

Abdominoplastie en Tunisie , est une technique relevant de la chirurgie esthétique ayant pour objet de corriger tout relâchement cutané et musculaire localisé sur l’abdomen, en vue d’éliminer la peau la plus abîmée, et de retendre par conséquent la peau saine périphérique.

Un tel phénomène inesthétique, peut voir le jour suite à une ou plusieurs grossesses, ou bien une prise de poids suite à un amaigrissement.

Ce procédé, constitue la solution radicale pour les patients et les patientes souffrant d’un important excèdent de la peau, et de la graisse localisée sur le ventre, qui commence à devenir relâchée du fait de l’âge.

De plus, les femmes ménopauses dépassant l’âge de 40 ans, celles qui soufrent d’un écartement des muscles abdominaux suite à une césarienne, ou à cause d’un excédent de la peau après une grossesse, ou un régime alimentaire.

Abdominoplastie en Tunisie , Intervention .

Dans une première étape, le patient doit réaliser un habituel bilan préopératoire conformément aux prescriptions, avant de consulter le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant la chirurgie esthetique .

En fait, le praticien plasticien commence en traçant les incisions sur la base de la localisation, et de la quantité de peau lésée, avant d’extraire la graisse localisée à l’aide d’une lipoaspiration, avant que les muscles distendus ne soient remis en tension.

La peau restante au dessus du nombril, est redrapée vers le bas.

Cette opération, prend fin avec l’instauration d’un pansement modelant  confectionné.

En pratique, l’intervention dure de 1h, 30 à 3 heures, elle se déroule sous  anesthésie générale, et nécessite une hospitalisation de 2 à 5 jours.

L’abdominoplastie , est une intervention sont les douleurs sont très supportables avec un traitement adapté.

Le port d’une gaine de soutien, est vivement recommandé pendant 2 à 4 semaines, jour et nuit.

Le résultat définitif de l’abdominoplastie, est appréciable au bout de 12 mois.

CliniqueTE: